Expérience : Immersion
Date : Octobre 2021 – Mars 2022
Dans ce récit, vous allez faire la connaissance de Carine CORBEL. Après un burn-out et un changement de cap professionnel, Carine est venue se déposer au hameau d’Auzas. Elle a habité dans le studio “Renaissance” pendant six mois. Ici, elle a trouvé un lieu de transition, de ressourcement et de tranquillité et l’éclaircissement dont elle avait besoin pour la suite. Son arrivée et son départ ont été marqués par deux soirées de Pleine Lune. Voici le récit de son séjour, son expérience et de son évolution professionnelle, Carine est désormais installée à son compte en tant que thérapeute, coach et astrologue. Bonne lecture !
Portrait chinois de son expérience au Hameau d’Auzas
Si ton expérience était une couleur ? Ce serait le JAUNE comme le soleil et les mimosas.
Si ton expérience était un verbe ? Ce serait RESSOURCEMENT.
Si ton expérience était une émotion ? Ce serait JOIE ET EMERVEILLEMENT.
Si ton expérience était un animal ? Ce serait un OURS.
Si ton expérience était un paysage ? Ce serait une LA MONTAGNE.
Si ton expérience était un livre ? Ce serait le documentaire EN QUETE DE SENS réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.
L’interview
Comment as-tu découvert le hameau d’Auzas ?
Par une amie que j’ai rencontrée à mon arrivée dans les Cévennes. Elle y séjournait à ce moment-là. Mais j’avais déjà entendu parler d’Auzas une année avant quand j’avais regardé une interview d’Isabelle Motto-Ros réalisée par Amandine Cotteaux. C’était resté très loin dans ma mémoire puis ça m’est revenu. Une belle synchronicité !
J’ai rencontré le hameau d’Auzas le biais d’une amie et d’une belle synchronicité !
Que pensais-tu trouver à Auzas ?
Dans les Cévennes, je voulais trouver du soleil et de la chaleur. Je suis allée à Auzas car la vie et les synchronicités m’ont permis d’y séjourner quelques mois. C’est en y vivant et même après y être partie que j’ai compris ce que j’étais venus y chercher.
Après un burn-out et un changement de cap professionnel, je voulais du soleil !
Qu’as-tu finalement trouvé ?
J’y ai trouvé un lieu de transition, de ressourcement et de tranquillité avec bien sûr du soleil et de la chaleur. J’ai également trouvé du calme et de l’éclaircissement sur ce que je voulais pour la suite. Ça m’a permis une vraie parenthèse dans la transition que je vivais. Delà mes projets ont émergé et j’en suis tellement heureuse !
Auzas est pour moi un lieu de transition, de ressourcement et de tranquillité
Une image, une situation qui t’a marqué durant ton séjour ?
Il y en aurait tellement ! Je dirais toutes ces souvenirs où nous nous retrouvions ensemble, ne serait-ce que quelques minutes pour discuter, s’entraider, la confiture de châtaigne ou les châtaignes au feu de bois, les soirées de Pleine Lune, les rituels, ce matin où nous sommes parties voir le lever du soleil le jour du solstice d’hiver sur le MontCalm. Les instants câlins avec Louna et Cajou.
Le souvenir des moments où nous nous retrouvions pour discuter, s’entraider, faire de la confiture, les soirées de pleine lune…
Un moment inoubliable ?
L’accueil et mon départ à la Pleine Lune. Ils sont été marqué par ce cycle, reliées toutes ensemble sous cette lune. Un beau cadeau de la vie riche de sens !
Les deux soirées de Pleine Lune qui ont marquées mon arrivée et mon départ.
Une situation challengeante pour toi durant ton séjour ?
L’eau froide quand je suis arrivée suite à une panne de chaudière et les températures dans les moments un peu froid de l’hiver, ce qui m’a demandé de m’adapter et de faire autrement dans mes habitudes. J’y ai beaucoup appris et les solutions ont toujours été trouvées rapidement.
Faire face aux petits désagréments de la vie quotidienne à la campagne.
Un conseil, un bon plan, pour les prochains ?
Aller marcher tout autour du hameau chaque jour, car même si on vit au cœur de la nature, s’évader sur les chemins fait tellement de bien, dans ce lieu reculé et isolé. Aller à la rencontrer des habitant.e.s car c’est riche de joyeuses rencontres et moments de vie.
Aller marcher tout autour du hameau, s’évader sur les chemins.