Digital Nomade dans les Cévennes : une immersion pour sauter le pas ! 

Expérience : Immersion 

Date : Septembre-Octobre 2021

Nelly SAVARIT est digitale nomade et en quête de mode de vie alternatifs. Elle a découvert le hameau d’Auzas grâce au réseau Vivre Reliés. Elle est ensuite revenue pour vivre une immersion d’un mois qui fut un tremplin dans son activité professionnelle. Elle a habité dans l’espace “Renaissance” au début de l’automne, une période flamboyante où l’on récolte les fruits de son travail. J’ai souhaité faire appel à ses services pour créer le site web www.terredauzas.fr. En tant que Plume de la transition sur le Web, elle était la mieux placée pour en parler et m’accompagner dans ce projet en lien avec la terre et la transition. Nelly est également la co-créatrice du programme Terre Intérieure disponible dans les offres Prendre le Désert et Odyssée Intérieure.
Bonne lecture !

Portrait chinois de son expérience au Hameau d’Auzas

Si ton expérience était une couleur ? Ce serait le PARME.
Si ton expérience était un verbe ? Ce serait OSER
Si ton expérience était une émotion ? Ce serait STIMULEE
Si ton expérience était un animal ? Ce serait le LOUP
Si ton expérience était un paysage ? Ce serait une CASCADE
Si ton expérience était un livre ? Ce serait INDOMPTEE de Glennon Doyle. 

L’interview

Comment as-tu découvert le hameau d’Auzas ? 

J’ai découvert le hameau d’Auzas via le réseau Vivre Reliés, un merveilleux écosystème qui répertorie des lieux et des ressources inspirants.

C’est ainsi que la veille d’un trip pour le sud de la France, lors d’un repas entre amies, le réseau Vivre Reliés est arrivé sur la table ! Je l’ai aussitôt noté et gardé précieusement pour la suite. 

Lors de mon voyage, j’ai utilisé la carte des lieux inspirants pour me loger entre deux événements (les Rencontres Annuelles de la Permaculture et une immersion entre femmes entrepreneuses). Le hameau d’Auzas m’a de suite attiré par son calme et sa connexion à la Terre et aux Étoiles. J’ai ainsi fait une première expérience de quelques nuits en août 2021. Sous le charme, je suis ensuite revenue un mois plus tard pour une Immersion qui fut un tremplin dans mon activité professionnelle !

L’incontournable carte des lieux inspirants du réseau Vivre Reliés

Que pensais-tu trouver à Auzas ?

Je pensais venir à Auzas pour me reposer, intégrer tout ce qui s’était passé ces derniers mois. Après les Rencontres Annuelles de la Permaculture et l’immersion entre femmes entrepreneuses, j’avais besoin de temps seule, en silence, en pleine nature. J’avais également lancé mon activité de rédactrice web fin juin et j’avais besoin de faire le point après un lancement un peu chaotique en été. J’y voyais un temps de ressourcement pour définir mes prochains objectifs.

La nature comme source d’inspiration, d’énergie, de transformations

Qu’as-tu finalement trouvé ? 

C’était une expérience beaucoup plus riche que ce que j’avais imaginé.

Tout juste arrivée, j’ai découvert un réseau d’amis et j’ai participé à une soirée de chants sacrés à quelques minutes du hameau. J’ai alors compris que je n’allais pas me reposer, mais franchir une étape importante dans ma vie : celle du lancement de mon activité en tant que rédactrice web et digital nomade.
Le hameau d’Auzas était le lieu parfait pour démarrer mon activité en ligne. J’avais mon indépendance au milieu d’un lieu très inspirant. J’étais très bien entourée, sans pour autant avoir les “contraintes” de la vie en communauté. J’étais au cœur d’un jardin d’Eden, en pleine nature et à quelques minutes des commerces. J’y ai donc trouvé les conditions idéales pour créer, oser, dépasser mes peurs, m’inspirer et passer à l’action ! 

Un lieu parfait pour démarrer mon activité en ligne

Une image, une situation qui t’a marqué durant ton séjour ?

J’aime voir la Terre comme un corps. Un corps avec ses points sensibles, ses spécificités, ses odeurs, ses textures… Et moi, petite humaine, je m’imprègne de ses énergies et je les rayonne.

Auzas est pour moi une Terre de feu. 
Et on ne se repose pas sur une Terre de Feu.
On crée, on ose, on passe à l’action, on entreprend !
En marchant dans les Cévennes, j’ai ressenti la dureté, la puissance, l’intensité de cette Terre.
Ses pluies sont diluviennes, son soleil brûlant, ses sons ricochent et résonnent. S’il y a bien un message que j’ai entendu et qui m’a marqué, c’est que la vie est forte et résiliente. Que même si j’ai peur, même si je tombe, même si la pluie fait beaucoup de bruit, le soleil revient et la vie continue son chemin. 
Je peux avancer, oser, tomber, me tromper… C’est la vie ! 

Capter les messages de la Terre pour grandir et développer mon activité

Un moment inoubliable ?

Délicat de n’en choisir qu’un…
Je dirais le bonheur de vivre avec un verger juste à côté. J’ai adoré marcher au milieu des arbres fruitiers. Cueillir des figues et des kakis le matin au réveil pour mon petit déjeuner. Manger, quasi exclusivement, les récoltes du potager. Voilà un de mes plus grands rêves : vivre en communauté dans un lieu d’abondance !
Auzas était ma première fois et je compte bien réitérer l’expérience. 

Un de mes plus grands rêves : vivre en communauté dans un lieu d’abondance !

Une situation challengeante pour toi durant ton séjour ? 

Je ne ressens pas avoir vécu de situation challengeante qui soit directement en lien avec Auzas. Ce qui ne veut pas dire que mon séjour était tout rose ! J’étais dans une période de lancement, beaucoup de peurs et de challenges se sont présentés à moi. 
Si je dois tout de même trouver un petit caillou, ce fut la connexion internet qui parfois vacillait au “mauvais” moment.
Je me souviens, lors de mon premier appel avec ma première cliente, j’ai dû déchiffrer une partie de la réunion. Cela m’a appris à m’adapter et à garder mon cap même dans les situations inconfortables. J’ai ainsi pu expérimenter les rendez-vous en terrasse (ça passe beaucoup mieux dehors !) avec le chant des oiseaux. Magique ! 

Savoir s’adapter à toutes conditions et garder son cap

Un conseil, un bon plan, pour les prochains ? 

Oh oui ! 
J’en vois deux même. Le premier, naturellement c’est le studio pour les digital nomades. Si vous avez envie d’une parenthèse en pleine nature pour vous lancer, oser, respirer, être inspiré : foncez !  L’énergie du lieu est puissante et elle saura vous guider vers ce qu’il y a de mieux pour vous.

Envie d’une parenthèse en pleine nature pour vous lancer en tant que digital nomade et ainsi oser, respirer, être inspiré : foncez !

Équilibrer son temps pro/perso, passer du temps en nature fait partie selon moi des incontournables pour bâtir son activité. 
Mais lorsque j’arrive dans un endroit que je ne connais pas, ce n’est pas toujours évident de savoir où se balader.

C’est à Auzas que j’ai découvert l’application Visorando ! Rien de plus magique… Des marches de tous niveaux, juste autour de vous, très bien expliquées. L’idéal pour découvrir les Cévennes en toute simplicité. 

Équilibrer le pro/perso avec des marches quotidiennes proposées par Visorando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *